top of page
Rechercher

Message de Denis Sassou N'Guesso aux congressistes

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso Officiel
    Rodrigue Nguesso Officiel
  • 30 déc. 2025
  • 2 min de lecture

Dans son adresse aux congressistes, message lu le 28 décembre par Gilbert Ondongo, le chef de l’Etat, président du comité central du Parti congolais du travail (PCT), Denis Sassou N’Guesso, a regretté son absence au 6e congrès ordinaire du parti, le privant "de vivre intensément ces grands moments d’introspection et de projection militantes". Il estime que le congrès de 2025 doit être celui de l’expansion et du raffermissement du Parti.


Rodrigue Nguesso Dans son adresse aux congressistes, message lu le 28 décembre par Gilbert Ondongo, le chef de l’Etat, président du comité central du Parti congolais du travail (PCT), Denis Sassou N’Guesso, a regretté son absence au 6e congrès ordinaire du parti

« De 1969 à 1990, j’avais toujours répondu présent à tous les congrès du Parti. Je sais dans quel esprit et dans quelle ambiance se préparent et se tiennent les congrès. Aujourd’hui, et c’est le cas depuis 1992, la Constitution de notre pays m’oblige à me tenir à distance de toute activité partisane. Que de regrets de ne pas pouvoir me mêler à vous pour vivre intensément ces grands moments d’introspection et de projection militantes ! Consacré à temps plein à la nation, j’ai en mémoire la devise du parti : “ Tout pour le peuple ! Rien que pour le peuple ! ˝ C’est la boussole de mon action à la tête de notre pays », a rappelé le président de la République.  « Le Parti congolais du travail se doit de se porter au-devant des réformes, qu’elles soient proposées par lui ou initiées par le gouvernement. La réforme permanente pour s’adapter au changement du monde, c’est et ce sera le crédo du Parti congolais du travail », a-t-il rappelé.« Il est le Parti fédérateur national et le plus représentatif dans le pays. Des centaines de milliers de jeunes, des femmes et d'hommes sont au Parti congolais du travail. Dans le moindre recoin de l’espace territorial, il y a au moins une cellule du Parti congolais du travail. Il est le parti qui a la plus longue expérience gouvernementale et qui a tant fait pour le progrès du pays. Demeurez au service du Parti congolais du travail, en ayant conscience de ce que la seule ambition qui vaut la peine c’est de renforcer le parti dans ses qualités de parti de l’unité nationale, parti du peuple, parti du travail et parti du progrès », a-t-il souligné.

 
 

© 2025 - Rodrigue Nguesso

bottom of page